Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erwan
28 octobre 2006

Moi, si petit voyageur Et c'est déjà parti! Comme

Moi, si petit voyageur

i13h7hu0

Et c'est déjà parti! Comme un petit bandit, bien calé dans ma nacelle de héros, je me suis envolé vers d'autres horizons. Une centaine de kilomètres, là-bas où les nuages sont les mêmes, où le soleil brille de la même manière, mais c'est un ailleurs que je découvre avec mon regard neuf. Premier moment de vie, je sens balbutier en moi l'âme des voyageurs en partance pour nulle part.

La route a défilé très vite sous la voiture. Je n'ai pas eu le temps de contempler les paysages, les arbres qui sont tombés un à un comme des fous dans le rétroviseur. Bien callé dans ma nacelle de héros je me suis rendu à l'autre bout de la terre, si loin là-bas. Dans un autre univers, peuplé finalement d'étrangers, tous différents et tellement semblables.

Cent kilomètres, autant d'odeurs et de décors accumulés puis abandonnés au bord de la route. Ici plus rien ne se ressemble mais tout est si peu différent. J'ai foncé les yeux mis clos vers cette autre histoire, d'autres cultures, d'autres gens qui me sont inconnus. Ils ont les même prénoms mais leurs existences changent jusque dans le son de leur voix. Et eux non plus ne me reconnaissent pas.

Encore deux jours de cet autre monde et je reviendrais sur ma planète, dans ma maison. Là où tout possède du sens, où rien n'est indifférent. Chez moi, à ma place, auprès des miens. Volka, Globule, Amy, Cookie, Capucine, Minou et Papa.

Mon premier voyage.

Sa première absence.

Toujours si petit dans cette nacelle de héros.

Publicité
Commentaires
J
ouf!!!...on attendait des nouvelles de ce petit voyageur "au long cours"...avec la "route du rhum" qui s'prepare,on craignait qu'il ait suivi l'appel du large...<br /> bon retour dans ton fief,petit Erwann de Sarrebourg!
L
il est drolement matinal le petit héro, dis donc... Ca y est alors le premier grand voyage sans papa. Comme on dit loin des yeux, près du coeur!
Publicité