Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erwan
1 novembre 2006

Le chouchen sur le front Maman ne sait pas

Le chouchen sur le front

Maman ne sait pas compter. Elle dit à tout le monde que j'ai moins quinze jours alors que lundi j'ai eu un mois!

Aujourd'hui je n'ai pas eu le droit d'aller au baptême de Clément. Clément, c'est mon copain de la course de poussettes. Il y avait d'autres enfants, mais moi je suis toujours trop petit. Alors papi Marc et mamie Dominique sont venus à la maison pour voir comment je dors bien. Maman a été au baptême et papa aussi, même que c'est lui qui a ramené le Calice au papa de Clément. Dans le calice ils ont mis du chouchen, c'est de l'alcool de Bretagne. Le curé a parlé du diable et il a dit qu'il ne fallait pas céder à ses tentations. Il a aussi dit que maintenant Clément c'est le fils de Dieu. Puis il a versé de l'eau sur le front de Clément. Le vrai papa de Clément est venu avec le calice et a versé du chouchen aussi sur le front. Le curé a dit qu'il croit que c'est une tradition de Bretagne. En fait, c'était une blague mais personne n'a osé lui dire. Clément, lui, il avait le front tout mouillé.

L'après-midi j'ai eu le droit de sortir. Maman m'a emmené voir le monsieur comme dans l'hôpital, mais c'est celui qu'on appelle docteur et qui n'est pas dans un hôpital. Il a dit que je pèse 3,4 kg et je mesure 49 cm. Papa il a dit encore 1,20 m et je ne serais pas un nain. Si je continue pareil j'aurais fini d'être un nain dans vingt-quatre mois! Le docteur m'aime bien, même qu'il a dit que je peux revenir quand je veux pour voir combien je gagne des grammes et des centimètres.

Maintenant je bois des petits biberons. Avant, maman m'en donnait avec 120 grammes de lait dedans. Mais je les ai bus trop vite et ça m'a fait mal au ventre. Avec les super tétines ça coulait tout seul quand moi j'avais très faim. Mais le docteur a dit que je mange trop. Maman a rigolé, elle a dit que je fais comme papa. Mais c'est mieux avec 100 grammes sinon je fais des tortillades avec la figure toute rouge et le ventre fait des gaz. Maman elle est gentille avec moi car elle dit toujours que c'est papa qui fait les gaz! Papa lui dit que ce n'est pas lui. Je crois que maman le sait bien mais elle fait comme si elle le croyait pas. Alors papa se fâche et il dit que si c'est comme ça elle n'a qu'à venir voir avec le nez. 100 grammes ce n'est quand même pas pareil. J'ai faim plus vite mais le biberon n'est pas prêt. Alors je dois râler fort!

Le soir, j'ai enfin eu le droit d'aller au baptême. Mais je n'ai pas vu beaucoup de choses car je dormais. Maman m'a habillé avec des habits qui ont des oreilles de lapin bleu. Les autres papas et les autres mamans du baptême ont dit que j'étais encore sage mais que j'allais plus crier bientôt. Ils ont dit que je vais être plus fort le jour où normalement j'aurais dû naître mais que j'ai déjà une belle voix. Moi je voudrais bien les voir si on leur enlevait 20 grammes!

Publicité
Commentaires
M
on a mis le post qui devait aller ici sur une autre photo c'était pas exprès...mais il suffit de chercher...ça fait un jeu en meme temps... c'est vraiment super le net!!!!
Publicité